NOUVEAU SERVICE !
Le CCAS de Guilliers a été habilité « Aidants Connect ». Ce nouveau service permet aux secrétaires du CCAS d’accompagner le public dans les démarches administratives en ligne, dans différents domaines tels que la santé, la citoyenneté, le transport… L’objet central est de permettre à ces professionnelles de « faire pour le compte » de l’usager les démarches en ligne en toute sécurité, sous couvert d’un mandat autorisant l’agent à manipuler les données personnelles ou de l’orienter vers la structure qui pourra répondre à sa demande le cas échéant.
Si vous rencontrez des difficultés pour demander une nouvelle carte grise, faire une demande de titre d’identité, remplir une déclaration d’impôts, etc, du fait de l’absence d’outils numériques ou par manque de connaissance d’utilisation d’un service en ligne, n’hésitez pas à solliciter un rendez-vous auprès des secrétaires de mairie (tél : 02.97.74.40.15. ou par mail : accueil.mairie@guilliers.fr).
L’habilitation confère aux professionnelles un statut d’aidante lié à un devoir de secret professionnel. Les démarches seront effectuées en toute confidentialité dans un bureau dédié.